Agence web : les conseils pour bien référencer un site internet


Actualité web / lundi, août 13th, 2018

Ouvrir un site Internet c’est bien, mais il faut faire en sorte qu’il soit visible et bien vu par les moteurs de recherche. Pour ce faire, il faut penser SEO, positionnement et référencement. Voici comment opérer …

Le faire connaître sur tous les supports de communication

On pense souvent qu’une fois le site en ligne, il faut le booster sur les autres supports de communication online tels que les réseaux sociaux, les forums, les blogs, … Cela n’est pas faux, mais reste néanmoins insuffisant.

En effet, pour que le public sache que votre site existe, il faut le leur faire savoir en privilégiant aussi les supports offline tels que les cartes de visite, les communiqués de presse, les plaques et plaquettes commerciales, …

Gardez en tête que les entreprises ne sont pas obligées d’être présentes sur le web et que de ce fait, le public n’y pense pas systématiquement. De plus, les noms de domaine ne sont pas forcément du type www.entreprise.com ou www.entreprise.fr d’où l’intérêt de bien afficher l’URL de votre site que ce soit sur les supports en ligne ou hors-ligne.

Booster le référencement naturel

Pour que votre site se retrouve dans les premières pages des résultats de recherche, il faut qu’il soit référencé par les moteurs de recherche et notamment par Google. Pour ce faire, il faut privilégier le referencement naturel tout en pensant également au référencement payant.

Le référencement naturel est un travail de fond qui doit s’étaler sur plusieurs mois donc il faut faire preuve de patience. Il implique de nombreuses techniques et régulièrement des audits pour déterminer le positionnement du site.

Parmi les techniques indispensables, on cite la rédaction web, le netlinking, la bonne structure au niveau des URL, …

Mettre l’accent sur la rédaction de contenus pertinents

Pour qu’un site attire l’attention, il faut qu’il ait des contenus, mais pas n’importe lesquels. Chaque texte publié doit être soigné, unique, pertinent et d’excellente qualité. Il faut également qu’il soit optimisé pour le SEO c’est-à-dire y insérer des liens internes, des liens externes et des mots-clés pertinents.

Pour avoir des contenus de qualité, faire appel à une agence web comme l’agence webmarketing-seo.fr  peut être la meilleure des solutions surtout lorsqu’on n’a pas les compétences d’un rédacteur web et qu’on n’y connaît rien au SEO.

Se faire connaître sur les réseaux sociaux

Vous avez un site web avec des contenus de qualité : c’est un bon point. Il ne vous reste plus qu’à le faire connaître sur les réseaux sociaux afin de vous créer une communauté web axée sur votre secteur d’activités.

Pour ce faire, publiez régulièrement sur vos murs et à chaque publication, intégrez-y un lien qui mène vers votre site internet. Attention, il faut aussi soigner ses publications afin qu’elles soient pertinentes, optimisées et en rapport avec vos activités. Il peut s’agir de vos offres actuelles, de vos produits phares, de vos services, … Le but est d’attirer l’attention de vos followers et de leur donner envie d’en connaître plus sur votre entreprise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *