Comment améliorer les performances de votre iPhone ?


Actualité web / mardi, février 5th, 2019

Lorsque toutes vos applications s’ouvrent rapidement, cela veut dire que votre smartphone est performant. Mais dans certains cas, cela peut prendre un peu plus de temps. Cela ne veut pas forcément dire que c’est le moment d’échanger d’appareil, mais qu’il est temps de faire un petit nettoyage.

Faites le ménage régulièrement sur votre appareil

Avoir un smartphone Apple fait rêver beaucoup de personnes. Mais il faut que ce dernier contienne assez d’espace. Lorsqu’il est saturé, la première chose que vous remarquerez sera une lenteur quand vous vous servirez d’une application. N’attendez pas plus longtemps pour vider le cache.

Une solution pour régler votre problème est de trouver une application sur l’App Store. Vous en trouverez plusieurs, mais faites bien attention au moment de faire votre choix. Cette dernière peut prendre beaucoup de place dans la mémoire RAM de l’appareil et peut effacer certaines données personnelles accidentellement.

Faites un petit repérage des applications qui prennent beaucoup de place

Vous pouvez  prendre un moment pour nettoyer la mémoire de votre iphone. Mais avant cela, certaines précautions peuvent vous aider à conserver suffisamment d’espace de stockage. Dans un premier temps, essayez de ne pas télécharger trop d’applications. Faites ensuite le tri sur celles qui se trouvent déjà sur votre appareil et recherchez celles qui prennent le plus de place.

Dans l’éventualité où vous ne les utilisez plus, il ne sert à rien de les garder sur le téléphone. Désinstallez-les tout simplement. Puis, regardez quelles sont celles qui stockent le plus de données. Avec le temps qui passe, les données vont continuer à encombrer votre smartphone. Le mieux est de vider et cache de ces derniers régulièrement. Profitez-en pour vider également celui de votre navigateur.

Évitez de stocker trop de photos sur votre appareil Apple

Les iPhone offrent de très nombreux avantages comme les live photos. Si vous aimez beaucoup prendre ce genre de clichés, sachez qu’elles prennent beaucoup de place sur votre téléphone. Dans le cas où vous n’avez pas envie de choisir celui que vous comptez effacer, pensez à les sauvegarder dans le cloud ou sur votre ordinateur.

Plusieurs mesures simples peuvent vous permettre de garder la bonne performance de votre iPhone. Faites des mises à jour régulières et videz le cache de votre navigateur et de vos applications régulièrement. Pensez aussi à sauvegarder vos photos et vos vidéos sur le cloud ou sur votre ordinateur. Vous serez en mesure de profiter de votre smartphone Apple pendant un long moment. Vous avez aussi la possibilité d’activer iphone sans carte sim dans ce tuto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *