Comment installer Windows 10 sur un Mac ?


Actualité web / jeudi, décembre 6th, 2018

Parfois, vous avez juste besoin de Windows. La solution sur mesure s’appelle Boot Camp. Découvrez ci-après les étapes pour installer Windows 10 sur un Mac.

Étape 1 : confirmez les besoins de votre Mac

Avant de commencer, assurez-vous que votre Mac dispose de l’espace disque et du matériel nécessaires pour gérer l’installation de Windows via Boot Camp. Assurez-vous que toutes les dernières mises à jour sont terminées avant de commencer. Tout d’abord, l’installation nécessite un ordinateur Mac basé sur Intel et un lecteur USB externe vide capable de contenir jusqu’à 16 Go de données. Vous pouvez connecter le disque dur lors de la préparation s’il n’est pas déjà connecté.

Deuxièmement, le Mac que vous avez l’intention d’utiliser pour l’installation doit disposer d’au moins 55 Go d’espace disque disponible sur le lecteur de démarrage. La plupart des appareils Mac à partir de 2012 fonctionneront, mais vous aurez besoin de versions beaucoup plus récentes d’appareils comme le MacBook (2015). Apple fournit une liste pratique de la configuration système requise pour divers modèles Mac, qui détaille la version de Boot Camp requise par votre système pour effectuer une installation Windows.

Étape 2 : Achetez une copie de Windows

Acquérir Windows 10 n’a jamais été aussi simple. Il suffit de vous diriger vers le Windows Store. Vous aurez des options ici. Vous pouvez d’abord acheter une copie numérique que vous devrez télécharger (puis télécharger cet outil pour créer une image disque Windows 10), ou vous pouvez acheter un lecteur flash Windows 10 auquel Microsoft expédier à vous. Si vous avez une option, choisissez toujours le fichier ISO, qui devrait être disponible au téléchargement, même si vous avez acheté une version physique de Windows 10. L’option de lecteur flash a tendance à être longue et inutile, et ne devrait être utilisée que si vous avez une compatibilité.

Étape 3 : Ouvrez le camp d’entraînement

Maintenant que vous avez un lecteur d’installation du système d’exploitation Windows de votre choix, il est temps d’ouvrir l’Assistant de démarrage du MacOS. Pour ce faire, sélectionnez simplement le dossier utilitaire dans la liste des applications de votre Mac et ouvrez l’Assistant Boot Camp. Une fois le programme ouvert, un écran d’introduction fournit des informations sur l’application et vous suggère également de créer une sauvegarde de vos données avant de poursuivre l’installation de Windows. Nous vous recommandons vivement de le faire. Cliquez sur Continuer pour passer à l’écran suivant.

Assurez-vous que les deux options d’installation sont cochées. À ce stade, l’assistant de Boot Camp copie les fichiers d’installation du système d’exploitation Windows de votre choix à partir d’un fichier .ISO ou d’un disque physique sur le lecteur USB branché. Ici, en fonction de votre configuration, vous aurez probablement besoin du disque dur externe connecté que nous avons mentionné. Choisissez simplement l’emplacement du fichier .ISO et sa destination (le lecteur USB), puis cliquez sur continuer.

Étape 4 : créer une partition pour Windows

Une fois l’installation des pilotes terminée, l’étape suivante consiste à créer une partition pour la nouvelle installation Windows. Par défaut, l’assistant de Boot Camp n’attribue que 55 Go d’espace à la partition Windows, ce qui est suffisant pour terminer l’installation, mais presque rien d’autre. Pour augmenter la limite de Go pour la partition Windows, faites simplement glisser la barre entre la partition MacOs et la partition Windows jusqu’à ce qu’elle affecte la quantité d’espace souhaitée. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur Installer pour terminer le processus de partition.

Étape 5 : Installez Windows

Une fois la partition terminée, l’assistant de Boot Camp vous demande maintenant de commencer l’installation du système d’exploitation Windows. Après avoir suivi quelques instructions à l’écran, le programme d’installation vous demande sur quelle partition vous souhaitez installer le système d’exploitation Windows. Sélectionnez simplement la partition étiquetée BOOTCAMP et choisissez Format. Continuez à suivre les commandes de l’assistant d’installation et Windows devrait terminer l’installation en 30 minutes environ.

Lorsque vous êtes prêt, allez dans les préférences de la disquette de démarrage (vous pouvez le rechercher à l’aide de Spotlight ou dans les préférences système). Choisissez le disque de démarrage contenant Windows 10 afin que votre Mac puisse désormais démarrer sous Windows. Redémarrez entièrement votre ordinateur et il devrait s’ouvrir sur l’écran Windows.

Si vous installez Windows sur un tout nouveau MacBook Pro avec Touch Bar, ne vous inquiétez pas, vous pourrez quand même exploiter certaines fonctionnalités de votre pavé tactile OLED lorsque vous utilisez Windows. Une fois que vous avez démarré Windows, votre barre tactile conservera certaines fonctionnalités, mais pas exactement la gamme complète disponible sous MacOs.

Il convient également de noter que de nombreuses fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner correctement avec la partition Windows. Apple prend en charge Windows 10, mais vous remarquerez toujours une différence de performances. Le matériel MacBook est conçu pour MacOs. Par conséquent, il ne s’entend pas toujours avec Windows 10.Si vous cela vous semble difficile vous pouvez voir des spécialiste en maintenance parc informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *