Comment réussir son site e-commerce


E-Commerce / samedi, mai 26th, 2018

Le e commerce ou commerce électronique consiste à opérer des transactions en ligne. Celui-ci offre des avantages et inconvénients.

Les avantages du e commerce

Le commerce électronique offre un gain de temps considérable pour le consommateur qui n’a nul besoin de se déplacer physiquement et peut commander le produit de son choix 24h/24 et 7 jours sur 7. Le e commerce est devenu indispensable aux amateurs d’objets rares. Il permet de comparer rapport qualité-prix sur une large gamme de produits tout en restant chez soi.
Pour le vendeur il présente l’intérêt de démarcher des clients à une échelle très vaste, sur tout le territoire national, voire à l’étranger. Il garantit une réduction des charges et frais de personnels.

Les inconvénients du e commerce

Les consommateurs s’exposent à des risques d’escroquerie. Il peut être dangereux de divulguer sur la toile le code de sa carte bancaire. Le hameçonnage ou phishing est une usurpation d’identité visant à soutirer de l’argent ou des données bancaires. Il existe également des escroqueries au cashback : le montant de l’abonnement est très supérieur aux ristournes promises. Le service après-vente n’est pas toujours efficient. On ne trouve pas toujours quelqu’un au bout du fil.

La vente en ligne peut être chronophage pour le commerçant à l’affût de commandes. Il doit également être rompu au marketing numérique et disposer de rudiments de droit commercial. Il lui faut stocker ses marchandises et rester compétitif sur un marché hautement concurrentiel.

La croissance exponentielle du e commerce en France

En 2017 les Français ont versé 81,7 milliards d’euros dans la vente en ligne. Le secteur a connu une croissance de 14,3% et la France y occupe le troisième rang européen. L’habillement reste en tête devant la culture dans les gammes de produits les plus demandés. Les achats devraient approcher cent milliards d’euros en 2019.

L’expansion du commerce en ligne à l’international

Le commerce en ligne a connu une croissance mondiale de 17% en 2017 et atteint 1 800 milliards d’euros selon le groupe international d’audit et de conseil Mazars.

La nécessité de confier la création d’un e commerce à une agence web

La création d’un site e-commerce est une affaire de professionnel qu’il est indispensable de déléguer à une agence web. Elle vous ôtera le souci des questions techniques les plus ingrates. Elle se chargera de l’ergonomie, de l’esthétique et l’attractivité de votre site. Elle pourra ainsi optimiser le référencement naturel, le tunnel de conversion,  le remarketing et vous fournir les leads.

La mise en ligne d’un site e-commerce peut vous aider à gagner très convenablement votre vie. Il importe de mettre toutes les chances de votre côté grâce à une agence web.

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