Design sonore : donner vie à ses vidéos


Actualité web / mercredi, janvier 30th, 2019

Le marketing du temps moderne connaît une évolution impressionnante. On passe d’un marketing direct au marketing digital et à présent, on se lance à l’assaut d’une toute autre technique : le design sonore. Plus qu’un outil de communication, le sound sonore conditionne à l’immédiat le comportement des consommateurs. Voyons ensemble ce qu’il en est.

Présenter ses produits et ses activités autrement

On a certainement essayé toutes les options pour attirer du monde et pour multiplier son audience pourtant, aucun effet sur les consommateurs. Certes, travailler le marketing de ses produits n’est pas un jeu d’enfant. On prend vite prendre conscience de l’importance des technologies pour aboutir à un meilleur résultat. Justement, le design sonore fait partie des meilleures techniques de marketing. En somme, il s’agit d’une nouvelle tendance et apparaît comme un ultime recours afin de présenter autrement ses produits. Il n’est pas forcément nécessaire d’aborder largement le principe technique du sound sonore, seulement d’énumérer ses différents avantages. Cela dit, pour mettre au point son projet, il est plus pratique de faire appel à une agence en design sonore. On aura d’une part un design bien pensé et d’un autre, un son plus impactant. Notons alors que le design sonore stimule le goût, le toucher, l’ouïe, la vue et même l’odorat du consommateur. Son produit générera alors les effets désirés et déclenchent de nombreux sentiments chez les consommateurs et particulièrement l’envie et le désir.

Le bruitage, une technique de persuasion révolutionnaire

Prenons simplement l’exemple d’un Réveil-matin  qui émet un signal sonore ou alors d’un klaxon qui avertit le gardien de la présence d’un véhicule au portail. L’idée est alors de faire passer un message publicitaire à travers le design sonore. Mais ce principe peut aussi s’appliquer lors d’une présentation professionnelle ou lors d’un événement à son honneur. On peut certainement se servir d’un Powerpoint pour la présentation mais en ajoutant simplement du son. On peut dire alors que le bruitage favorise l’attention des consommateurs et leur concentration plutôt qu’un discours ennuyeux mais encore faut-il bien choisir son agence en design sonore. Il faut aussi noter que le design sonore s’infiltre de partout et dans n’importe quel secteur d’activité pour ne citer que l’industrie, la multimédia, l’audiovisuel, le cinéma, le théâtre, les jeux vidéos. Bref, tout ce qui contribue à mettre en avant l’art.

Une identité sonore, un objectif à atteindre

Pour atteindre un objectif de visibilité, une entreprise ne doit pas se contenter d’optimiser son identité visuelle. Elle doit alors élargir son horizon en mettant également en amont son identité sonore. Pour ce faire, le recours à une agence en design sonore est absolument essentiel. Ce principe tend alors à donner vie à ses vidéos d’entreprise ou de présentation de son nouveau produit tout en optimisant son identité sonore. Pour cela, le choix du design sonore doit se faire avec soin, ensuite, on enregistre les sons ainsi que les images et de confier cela à un post production. Bref, le design sonore ça marche à tous les coups pour une meilleure diffusion des messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *