Gestion de clés : comment mieux gérer ses clés avec l’application MyLoby ?


Actualité web / lundi, octobre 8th, 2018

Vous souhaitez vous lancer dans la location saisonnière et ouvrir votre appartement ou votre maison à des hôtes extérieurs. Mais vous ne savez pas comment organiser le transfert de vos clés avec les nouveaux occupants. MyLoby, un site malin à l’utilisation très simple, pour vous proposer une solution idéale.

Pourquoi utiliser MyLoby

La gestion de clés est un des problèmes majeurs des hôtes en location saisonnière. Vous ne serez pas toujours disponible pour confier vos clés aux personnes qui vont occuper votre habitation. Vos amis ou votre famille peuvent peut-être vous aider de temps en temps et organiser le relais, mais eux aussi ont d’autres occupations, et ne seront pas toujours à votre disposition pour confier les clés à vos guests.

Face à cette problématique, un site futé s’est créé : MyLoby a mis au point une solution complète, maline et efficace de gestion de clés. Pour la modique somme de trois euros par mois, vous bénéficiez d’un point relais qui vous permet d’entreposer vos clés d’une façon rapide et efficace, et surtout ultra-sécurisée. MyLoby, c’est la garantie d’une gestion de clés bien menée.  

Comment ça marche ?

Vous vous inscrivez en quelques clics sur le site ou sur l’application MyLoby, et vous vous créez un compte. A vous de choisir si vous préférez un compte standard (trois euros par mois pour déposer une clef), ou un compte premium ( vingt euros par mois pour déposer un nombre illimité de clés). Pour une gestion de clés plus sécurisée, vous ne communiquez pas votre adresse postale à MyLoby, mais uniquement votre adresse mail.  Puis vous choisissez le point-relais le plus proche de chez vous.

Rien qu’à Paris, plus de quatre-vingt « lobys » (cafés, magasins, et restaurants), proposent leurs services de gestion de clés.

Certains sont ouverts sur des horaires très larges, ce qui permet aux guests de récupérer et rendre les clés très tôt ou très tard en cas d’avion à prendre à des horaires compliqués …

Vous pourrez constater sur le site qu’un soin particulier a été apporté à la présentation de chacun des lobbys, et que les horaires et la localisation sont accessibles facilement.

Vous allez ensuite déposer votre clef auprès du loby sélectionné. Vous le remettez au gérant du lobby, qui signe via l’application My Loby une remise de dépôt concrétisée par un QR  Code. Vous recevez sur l’application un message de remise avec succès.

Ensuite, votre guest pourra ouvrir un compte grâce à un lien qui lui sera envoyé.

Il recevra ensuite un code pour avoir accès à sa clef.

En arrivant au lobby, il composera son code qui lui permettra de récupérer ses clés.

Le bonus ? Cet outil de gestion de clés permettra à votre guest un échange sympathique avec un ressortissant de son pays d’accueil (plus agréable qu’une boîte de consigne anonyme), et permettra au gérant du lobby d’avoir un potentiel client supplémentaire en la personne de votre guest !

Si vous souhaitez avoir quelques astuces supplémentaires pour gérer au mieux les vacances d’été de vos hôtes, faites un saut sur le site de deux amoureux voyageurs, Cédric et Aurélie, qui rengorge de bonnes idées pour organiser des séjours !

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à vos guests un excellent séjour dans votre habitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *