L’importance de bien utiliser les mots clefs dans le web marketing


Marketing / jeudi, août 16th, 2018

Quand on parle de web marketing, plusieurs astuces et thermes techniques sont utilisés par les professionnels. Bien souvent, on se contente de discuter des échanges de liens ou des campagnes de netlinking. Néanmoins, il ne faut pas minimiser pour autant la rédaction de contenu, voire l’utilisation et la recherche de mot clef. En effet, ce sont des bases essentielles de la réussite de vos démarches de prospections virtuelles.

Des mots clefs aux réelles valeurs ajoutées

Les mots clefs sont, par définition, des termes spécifiques choisissent pour faciliter l’indexation d’une page, et surtout d’un contenu, sur le Net. Pour les rédacteurs, ce sont des mots à mettre en gras. Pour les intégrateurs, ce sont des ancres de liens. Dit plus simplement, ce sont des mots spécifiques qui ont pour rôle de faciliter la recherche de votre page par les internautes.

Les mots clefs en question varient en fonction de votre domaine d’activité et de vos contenus. Par exemple, pour une agence web, généralement, on utilise des termes comme « référencement », « création de site » ou encore « rédaction de contenu », etc.  Pour une banque en ligne, ce serait plutôt « crédit », « assurance vie », « taux », etc.

La difficulté étant que de nos jours, sur le Net, vous avez tellement de choix en matière de prestataire, et ce, de tous les horizons que trouver des mots clefs pertinents n’est plus facile. En effet, pour que ces derniers apportent une réelle valeur ajoutée à votre site, ils doivent être assez spécifiques, et peu utiliser.

Ainsi, à chaque fois que l’internaute les tapera sur le moteur de recherche, ce sera votre site qui apparaîtra dans les premiers résultats de recherche. En d’autres termes, le choix des mots clefs impacte aussi sur le positionnement et la popularité de votre portail.

Une utilisation cohérente

Pour la recherche de vos mots clefs, outre les plateformes dédiées et les logiciels en tout genre, vous pouvez vous adresser à un professionnel comme netlinking-madagascar.mg. Expert dans la mise en place de stratégie de marketing digital, il sera à même de vous trouver les bons mots clefs en rapport avec votre activité.

Mais attention,  en ce qui concerne les mots clefs, leur recherche n’est pas la seule difficulté à laquelle vous devez faire face. En effet, leur utilisation est encore sujette à quelques conditions. Leur fréquence dans les contenus peut impacter lourdement dans le référencement de votre site : beaucoup trop incitera les moteurs de recherche à ne pas prendre en compte votre page pour manque de cohérence, pas assez n’apportera rien à votre positionnement. En général, pour un texte de 500 mots, la moyenne de nos jours pour une bonne indexation sur Google, on préconise une fréquence de 2 mots clefs, voire 3 au maximum.

Afin d’être sûr, il n’y a rien de tel que les avis des rédacteurs web.  Et c’est là l’un des avantages des agences web. Non seulement elles peuvent assurer l’indexation et le référencement d’un site, mais elles se chargent également de la création de contenu optimisé pour le compte de ses clients. De quoi vous garantir un affichage dans les premiers résultats de recherche pendant plusieurs mois et optimiser par la même occasion vos chiffres d’affaires annuels.

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