Réussir la création de votre site web en quelques étapes


Actualité web / jeudi, juillet 19th, 2018

Si vous êtes un écrivain, cela prend tout son sens : vous pouvez utiliser un blog ou un site personnel pour servir de plateforme d’auteur, commercialiser vos livres ou trouver de nouveaux clients pigistes. Mais par où allez-vous commencer ? Bien que vous ayez la partie écriture, le reste du processus peut être plus difficile pour les débutants. La réservation du nom de domaine, l’hébergement, les thèmes et tous les autres trucs techniques peuvent vous barrer la route pendant des années. Eh bien, aujourd’hui c’est devenu plus facile. Voici comment créer un blog en tant qu’écrivain :

Choisissez un nom de domaine

Premières choses d’abord : Où les gens vont-ils vous trouver en ligne ? En tant qu’écrivain comme le cas de l’écrivain français Casali, nous vous recommandons donc d’utiliser une variante de votre nom. Il suffit de visiter le site d’hébergement, cliquez sur « nouveau domaine » et vérifier la disponibilité du nom de domaine, vous pouvez opter à votrenom.fr. Vous pouvez également utiliser un domaine « .com ».

Une fois que vous vous êtes installé sur votre domaine. N’attendez pas à l’acheter. Même si vous n’êtes pas encore prêt à démarrer un blog, vous ne voulez pas risquer de perdre le domaine que vous souhaitez.

Achetez un pack d’hébergement

Maintenant que vous avez choisi votre nom de domaine, il est temps de choisir un hébergeur. Votre société d’hébergement fait toute la magie technique pour s’assurer que votre site apparaît effectivement lorsque les gens tapent votre nom de domaine dans leur navigateur. En d’autres termes, c’est très important.

Installer WordPress

Nous avons presque fini avec les trucs techniques, nous promettons! Vous avez plusieurs choix différents pour les plateformes de blogs, mais nous aimons mieux WordPress. Non seulement c’est totalement gratuit, mais il est facile à apprendre, offre une grande variété de thèmes, et il possède une communauté en ligne et de nombreux plugins qui rendent le blog accessible à tous.

Mettre en place un panneau « en construction »

Tout en travaillant sur l’apparence de votre blog, vous pourriez vouloir mettre en place une image « en construction » ou « à venir » signe pour accueillir les visiteurs.

Choisissez un thème

Maintenant nous arrivons aux choses amusantes ! Votre thème détermine à quoi ressemble votre blog, et vous avez beaucoup d’options à choisir. Oui, il y a un large éventail de thèmes gratuits, mais si vous êtes sérieux au sujet des blogs, la personnalisation et le support offerts par les thèmes payants ne peuvent pas être surpassés.

Créez un logo

Si vous voulez vraiment que votre blog soit professionnel, cela vaut la peine d’obtenir un logo personnalisé. Vous pouvez demander à votre graphiste de créer quelque chose moderne.

Écrivez vos pages

Bien que vous commenciez un blog ou un site Web dynamique, vous voudrez toujours quelques pages qui ne changent pas. Pour dynamiser votre site, essayer d’ajouter et de publier de nouveaux contenus de temps en temps.

Promouvoir, promouvoir, promouvoir

Tu y es presque! Maintenant que vous avez commencé à écrire, il est temps d’avoir des lecteurs. Et je déteste être le porteur de mauvaises nouvelles, mais pour de nombreux auteurs, c’est l’un des aspects les plus longs. Pour cela, il faut des nouveaux partenaires avec d’autres blogs. Partagez leur contenu avec votre communauté, commentez leurs publications et soutenez-les quand et où vous le pouvez. J’espère qu’ils vous rendront la pareille ! Les médias sociaux sont un autre excellent moyen d’obtenir plus de trafic sur votre nouveau blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *