Elaborer une stratégie de communication pour la valorisation d’une identité visuelle

Communiquer efficacement, c’est avant tout savoir pour qui on communique, et pourquoi on communique. Les conseillers en communication et chargées de clientèle de l’agence EMPREINTE Studio, à Epernay, sont là pour élaborer avec vous le plan de communication adapté à vos besoins et à votre structure, afin d’obtenir les meilleurs résultats. Une véritable stratégie de communication en trois points.

Connaître votre projet

Qui êtes-vous ? Que vend ou que propose votre société ? Quel est votre cible ? Qui sont vos clients ? Qu’attendez-vous d’une campagne de communication ou d’une campagne publicitaire ? Autant de questions auxquelles notre équipe doit répondre afin d’établir un plan de com’ cohérent et en adéquation avec la taille de votre entreprise, ses moyens, ses ambitions… et ainsi définir les bons objectifs.

Définir les objectifs

Vous voulez gagner en notoriété ou augmenter vos ventes de façon significative. Vous souhaitez étendre votre réseau au niveau national, voire international, ou devenir incontournable dans votre ville ou votre région. Notre but est de fixer des objectifs crédibles, mais ambitieux, à votre communication, afin que vous soyez satisfaits des retombées financières ou de popularité pour votre marque ou votre société. Et pour cela, nous choisissons pour vous, et avec vous, les supports les plus adaptés.

Choisir les bons supports multimédias

Un site Internet, c’est aujourd’hui obligatoire. Ou pas. Faire sa promotion dans les bons médias (publicité presse, télé, radio…), être visible dans les lieux publics par des campagnes d’affichage (affiches, muppy, 4×3…), être présent et identifiable dans les rassemblements populaires (foires, salons…), ou savoir communiquer au grand public (brochures, magazines, newsletters…) est parfois tout aussi important, voire même bien plus efficace. Nous vous apportons tous nos conseils et notre expérience pour que vous puissiez décider de la meilleure façon de communiquer… en toute connaissance de cause.