Pourquoi utiliser des bracelets à l’hôpital ?


Communication / mardi, décembre 11th, 2018

Les personnes internées dans un hôpital peuvent être nombreuses. Pour bien les soigner et assurer leur sécurité de façon optimale, il faudrait pouvoir les identifier. Et il est possible d’y arriver en leur remettant des bracelets adaptés. Cette solution permet également de contrôler les accès aux différents services hospitaliers. L’utilisation des bracelets peut être pensée aussi bien à l’hôpital que dans les maternités, les maisons de retraite et les cliniques.

Des modèles mère-enfant

Il existe sur https://europaband.fr des bracelets hôpitaux mère-enfant, des modèles qui permettent d’identifier la mère et son bébé à partir d’une seule et unique numérotation. C’est une solution bien pensée qui assure l’identification rapide d’un nourrisson si ce dernier est séparé de sa mère au sein d’une maternité ou d’un centre hospitalier. Les spécialistes fabriquent ce type de bracelet dans une diversité de matériaux. Vous en trouverez ainsi en vinyle, un matériau qu’on apprécie particulièrement pour sa bonne résistance à l’eau ainsi que pour son caractère indéchirable. La fermeture de ce bracelet se fait de façon permanente, grâce à une pression présente à son extrémité, ce qui évite son transfert sur un autre patient. En général, le bracelet hôpital mère-enfant possède une zone d’écriture. En utilisant un stylo ou un feutre, on peut y inscrire le nom de la mère et celui de l’enfant.

Des fabrications pour les adultes

Dans les hôpitaux, des bracelets peuvent être remis aux patients adultes afin de les identifier. Comme pour les modèles mères-enfant, on en trouve dans une variété de matériaux, comme la silicone. Il s’y trouve également une zone, généralement blanche, où on peut écrire au feutre ou au stylo afin d’identifier le malade. Parfois, on n’écrit pas dans cette zone, mais on y insère une étiquette comportant les informations du patient adulte. Ces bracelets d’identification sont conçus pour un usage unique. Il n’est donc pas possible de le retirer d’un patient et de le placer au poignet d’un autre. C’est une excellente trouvaille pour éviter tout risque de confusion des malades. Pour la fermeture, une pression en plastique est mise en place. Une fois qu’on l’actionne, il n’est souvent pas possible d’ouvrir pour refermer à nouveau.

Des bracelets résistants disponibles en plusieurs tailles et coloris

Les experts de la fabrication des bracelets d’hôpitaux font des efforts pour proposer des supports de bonne résistance. Leur principal souci est de veiller à ce qu’il ne soit pas possible de les retirer en y tirant de force. On peut les utiliser tranquillement pendant plusieurs jours, voire des mois. Les bracelets d’hôpitaux montrent généralement une bonne capacité de résistance à l’eau ainsi qu’aux matières abrasives et aux solvants. Les modèles disponibles sur le marché sont généralement hypoallergéniques et non toxiques. Les éléments utilisés pour leur fabrication ne sont pas de nature à aggraver le cas du patient. Ces bracelets sont fabriqués en une multitude de tailles. Les experts s’arrangent pour proposer des lots correspondant à tous les profils de personne. Les coloris sont également nombreux, ce qui donne une large possibilité en matière de choix de ces bracelets d’hôpitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *